Loofah ou Luffa, l’éponge naturelle, est un produit unique et polyvalent qui gagne en popularité pour ses nombreuses utilisations. Si vous souhaitez en savoir plus sur le loofah et diversifier son utilisation, je vous invite à continuer votre lecture.
L’éponge loofa est un matériau à base de plantes dérivé de l’intérieur fibreux séché du fruit du loofa égyptien. On l’appelle souvent une éponge végétale en raison de sa texture semblable à une éponge et de sa capacité à gonfler lorsqu’elle est exposée à l’eau. Le Loofa a été utilisé comme exfoliant naturel pendant des siècles et sa popularité ne cesse de croître aujourd’hui.
La nature fibreuse du Loofa aide à éliminer les cellules mortes de la peau tandis que son pouvoir absorbant lui permet d’agir comme une éponge, éloignant les impuretés de la peau. Il peut être utilisé dans les nettoyants pour le visage, les nettoyants pour le corps et même comme gommage naturel pour aider à éliminer l’excès de sébum et la saleté.
Non seulement le Loofa est idéal pour votre routine de soins de la peau, mais il a également d’autres utilisations à la maison. Sa texture fibreuse en fait un excellent outil de récurage pour les casseroles et poêles, les comptoirs, les douches, etc. Son abrasivité aide à éliminer la saleté et la graisse tenaces sans endommager les surfaces. Chez Axolotl Beauty je propose le loofah comme porte-savon car sa capacité à filtrer l’excès d’eau et à maintenir votre savon dans de bonnes conditions. J’adore le Loofa à cause de sa composition 100% naturel.
Que vous ayez besoin d’un gommage exfoliant pour votre visage ou d’un outil de gommage pour votre cuisine, le loofa est sûr de devenir l’un de vos produits préférés !